90 ans d'histoire

En 90 ans, le groupe LEGO® a su conquérir le cœur des enfants et adultes du monde pour devenir l’une des marques les plus appréciées. Son aventure remonte à 1932 quand son fondateur Ole Kirk Kristiansen, à l’époque menuisier, se lance dans la production de jouets en bois dans son petit atelier à Billund. Son leitmotiv ? « Only the best is good enough”*. Ainsi, chaque jouet cherche à offrir la meilleure expérience de jeu possible pour inspirer et développer les bâtisseurs de demain : les enfants.

Au fil du temps, le petit atelier est devenu une grande entreprise, mais sa motivation et sa mission sont restées intactes. Du premier canard en bois aux jouets interactifs de la gamme LEGO® Super MarioTM, la marque a gardé comme objectif d’accompagner les enfants dans le développement de leurs compétences en les inspirant en permanence. 

La marque LEGO® a traversé les générations. A travers ses différents univers, la marque danoise innove constamment pour faire le bonheur des bâtisseurs débutants ou experts, petits et grands. 

Au-delà de ses mythiques briques à tenons et de ses figurines iconiques, la marque LEGO® est une entreprise responsable et engagée depuis de nombreuses années. En effet, elle s’implique dans différents domaines tels que l’inclusion et la diversité en créant par exemple des briques braille, en développant des instructions de montage audio ou encore en supprimant les stéréotypes de genres dans ses produits et ses campagnes marketing. En 2022, la marque a créé des mini figurines aux âges variés, aux couleurs de peaux et coupes de cheveux différentes dont certains personnages porteurs d’handicaps… L’engagement du groupe est aussi environnemental. En favorisant des matériaux durables, comme la canne à sucre ou le plastique biodégradable, pour la construction de ses produits, la marque LEGO® souhaite réduire son impact environnemental.

En 90 ans, les valeurs fortes et l’offre diversifiée de la marque LEGO® ont fait d’elle la marque engagée, accessible et transgénérationnelle qu’elle est aujourd’hui.

* Seul le meilleur est assez bien

X
X